Aller au contenu
BUGEY SUD, Communauté de commune
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

VILLAGE D’ENTREPRISES

Bottom Slider graph

UN VILLAGE D'ENTREPRISES : ACTIPôLE BUGEY-SUD park

La communauté de communes Bugey-Sud élargie l'offre d'accueil sur le parc d’activités Actipôle à Virignin.

ELTIA Promotion propose un programme immobilier “Actipôle Bugey-Sud Park” de 8 500 m² pour les TPE et PME à la location ou à la vente.

Centre du village, coeur composé d'espaces de rencontres et d'échanges

Visuel non contractuel

Suite à un Appel à Manifestation d’Intérêt lancé en janvier 2020, la société ELTIA a été retenue. Ce promoteur constructeur, dont le siège social est à Bourg-en-Bresse, aménagera un village d’entreprises sur 2 ha de terrain en collaboration avec l’agence ·G architecture, basée à Belley.

Le projet comprendra environ 8 500 m² de locaux d’activités et de bâtiments dédiés aux secteurs tertiaire, artisanal et industriel.
Au programme, une offre mixte sera proposée aux entreprises : ateliers modulables et bureaux à la vente ou à la location.

Ce nouveau projet immobilier d’entreprises repose sur une approche qualitative avec un soin porté à la mobilité, au traitement paysagé et à l’impact environnemental.

La construction du premier bâtiment a démarré

Depuis mi-avril 2023, les travaux ont commencé dans la zone de l’Actipôle à Virignin pour l’installation de nouvelles entreprises. Ce premier projet lance la phase opérationnelle du programme Actipôle Bugey-Sud Park conduit par Eltia Promotion et impulsé par la communauté de communes Bugey-Sud. 

Ce premier bâtiment ne sera pas le seul, deux autres parcelles sont en cours de commercialisation pour accueillir un village d’entreprises s’adressant aux artisans et TPE/PME à la recherche de locaux de plus petites surfaces qui compléteront le paysage de l’Actipôle. 

Contact :
Groupe ELTIA – Bâtisseur Immobilier Global : 04 37 62 61 60