Aller au contenu
BUGEY SUD, Communauté de commune
Bottom Slider graph

La communauté de communes Bugey-Sud était présente à l’inauguration de la Micro-Folie portée par l’association Obatala le vendredi 17 mars 2023 à Marignieu.

Une Micro-folie est un dispositif culturel soutenu par l’Etat et supervisé par le Ministère la Culture et accompagné par La Villette (parc culturel parisien), composé d’un Musée Numérique et d’autres modules tels qu’un FabLab, un espace scénique…

En Bugey-Sud, la Micro-Folie prend place au sein du tiers-lieu culturel « La Casa Vava » située à Marignieu.

Le Musée Numérique permet à chacun de découvrir les chefs d’œuvres réunis par les établissements partenaires au sein de collections thématiques numérisées en très haute définition. Grâce au grand écran, aux tablettes et au système de sonorisation, toutes les formes artistiques peuvent être mises à l’honneur. En Bugey-Sud, le Musée Numérique sera itinérant.

La communauté de communes s’associe à ce projet pour proposer des actions au plus près des publics et notamment des écoles du territoire.

Plus d’informations : https://obatalaprod.com/micro-folie/

CONTACT

Service développement économique, communauté de communes Bugey-Sud Actipôle Bugey-Sud – 87, rue de la Picardière – 01300 VIRIGNIN