Aller au contenu
BUGEY SUD, Communauté de commune
Bottom Slider graph
[wpms_breadcrumb reverse=”0″]

La communauté de communes Bugey-Sud soutient la 35e édition de l’événement « Les Epicuriennes de Belley, festival de la gastronomie », organisé par la Ville de Belley, qui se déroulera du 4 au 7 octobre 2023. Le thème de cette année est « à toutes les sauces ! ».

A ce titre, dans le cadre de son Projet Agricole et Alimentaire Territorial (PAAT), la communauté de communes Bugey-Sud veut augmenter la part de produits locaux et de produits issus de démarches certifiées dans les cantines scolaires.

Un menu étoilé répondant à ces objectifs sera donc servi dans les cantines scolaires de la ville jeudi 5 octobre 2023.

Une dégustation test de ce menu étoilé a eu lieu lundi 18 septembre par les élus de la communauté de communes Bugey-Sud et de la Ville de Belley. Ce menu a été inspiré par le parrain de la manifestation, Michaël Arnoult, chef doublement étoilé du restaurant “Les Morainières” à Jongieux (73) et préparé par le Croq’Ain, cuisine centrale fournissant les repas des cantines de la Ville de Belley.

Le menu sera dévoilé le jeudi 5 octobre.

Crédits photos : ©Ville de Belley / Jennifer Parpette

CONTACT

Service développement économique, communauté de communes Bugey-Sud Actipôle Bugey-Sud – 87, rue de la Picardière – 01300 VIRIGNIN