Aller au contenu
BUGEY SUD, Communauté de commune
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Bottom Slider graph
[wpms_breadcrumb reverse=”0″]

Dans sa volonté de réduire les déchets, la communauté de communes Bugey-Sud finance une partie de l’achat de votre composteur dans les déchetteries du territoire.

LE COMPOSTAGE, C’EST QUOI ?

Les déchets de cuisine représentent près de 30 % du poids de notre poubelle d’ordures ménagères. En valorisant ces matières en compost, nous évitons au minimum 40 kg par an et par habitant de déchets collectés, transportés et incinérés.

La communauté de communes Bugey-Sud vous incite à la pratique du compostage et à devenir ainsi un acteur important de la réduction des déchets.

Le compostage permet de produire un engrais totalement naturel : le compost.

QUE PEUT-ON COMPOSTER ?

– Les déchets de cuisine : épluchures, marc de café, filtres en papier, fruits et légumes abîmés, épluchures, noyaux, fromage, pain, pâtes, riz…

– Les déchets de jardin : tontes de gazon, feuilles, taille de haies, fleurs fanées… et en petite quantité, les mouchoirs en papier et essuie tout non imprimés…

Vous pouvez retirer votre composteur à la déchetterie de Belley, de Culoz-Béon ou de Virieu-le-Grand au tarif de 30€.

Modalité de retrait : se munir d’une photocopie d’un justificatif de domicile. Ne pas déposer d’argent en déchetterie, récupérez le composteur et une facture vous sera adressée grâce à votre justificatif de domicile.

A retirer aux horaires d’ouverture de la déchetterie.

Plus d’informations : 04 79 81 41 05

CONTACT

Service développement économique, communauté de communes Bugey-Sud Actipôle Bugey-Sud – 87, rue de la Picardière – 01300 VIRIGNIN